La corrida d’Issy les Moulineaux 2016

Dernière course de l’année 2016, je participe à la corrida d’Issy les Moulineaux: une institution en île de France, 6 courses sont prévues, dont la plus prisée: la course déguisée. Jamais vu autant de pères et mères Noël de ma vie, et accessoirement de lutins, princesses, et autres joyeux drilles. Bon, comme je bois plus de coca depuis 4 mois, j’ai choisi la dernière course non déguisée mais j’opte quand même pour le bonnet de Noël histoire de cacher ma frange grasse et d’éviter ainsi de faire peur aux enfants.

Corrida Issy Les moulineaux

Pour faire concis, parce que bon j’ai encore des cadeaux de Noël à acheter:

  • le parcours est vraiment pas tip top: il s’agit de 3 boucles dans Issy Les Moulineaux. Plutôt plat et sans exotisme. A part l’arrivée dans le stade qui reste mon finish préféré à vie (mon côté star des années 80)
  • Jamais autant entendu « tenez votre droite » pendant 10 km. Vu que ce sont des boucles, les premiers te doublent et du coup des scooters te hurlent « A DROITE! A DROITE! » J’ai donc vu les vedettes en action, c’est à la fois captivant de gambader aux côtés de professionnels, et à la fois injuste ce concept du privilège sportif (les mecs ont un cortège de 4 scooters pour pousser les pauvres coureurs du dimanche, les 1 900 autres participants, sur la droite pour que les pros passent)
  • L’organisation est parfaite, les bénévoles souriants et le vin chaud présent
  • N’envisage pas de consommer quoique ce soit pendant la course, il n’est servi que de l’eau dans des gobelets au ravito (bon perso je m’en tamponne le coquillard, vu que je prends rien sur 10 km, mais je te préviens)
  • La médaille en forme de sapin et le t-shirt rouge avec ses pères Noël sont vraiment extras
  • Le prix n’est pas donné (26 €), mais tu as droits à des goodies (un déodorant, une crème pour les mains, une boisson antioxydant, du blé tipiak…)
  • Tu peux parler avec 4 000 pères ou mères noëls et tenter de transmettre ta liste de cadeaux
  • T’as le droit de patienter dans le gymnase avant et après l’effort, et crois moi quand il fais froid, ce n’est pas un détail

La corrida c’est quand même un chouette de concept de fin d’année, pour l’ambiance qui émane de cet événement, pour les déguisements, pour satisfaire son ego, et pouvoir manger gras pendant les fêtes sans aucune culpabilité.

Corrida Issy Les moulineaux

1 Comment

  1. Merci pour votre article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :