Le hamac festival c’est une idée créée entre potos pour boire des coups et manger des chips devant des artistes urbains et décalés (chanteurs, rappeurs, humoristes…). Autant te dire de suite que c’est mon dada. Quatre jours dans sept lieux étonnants du 9ème arrondissement de Paris. Rendez-vous pour la soirée d’ouverture, une block party. Mais, kececest? Concept qui vient des States, plus précisément de New York (sont forts les ricains), pendant lequel tu réunis les gens de ton tierquar autour de musiciens (souvent lié à la culture du hip et du hop) pour partager un moment convivial et si possible avec des oignons fris entre les dents (rapport aux hot dogs servis ce soir-là).
La Block Party a donc lieu dans une cour d’école, endroit carrément insolite sur Paris et on y retrouve bien l’ambiance populaire et familiale attendue. Tout au long de la soirée, on verra défiler humoristes et chanteurs sur la grande scène tout en détente. Entre les blagues séduisantes de Fary ou la folie de Kheiron, on peut croiser Youssoupha avant de monter sur scène et les Neg marrons toujours aussi bons.
L’évènement est clairement une réussite, parce que c’est sans prétention et avec des cookies faits maison, parce qu’on a chanté crié les tubes de notre adolescence et parce qu’on a beaucoup ri.
Seuls bémols: les fameux hamacs se méritent et il faut avoir un passe prohibitif pour se voir offrir l’accès, et les gobelets en plastique c’est pas très écologiques. Mais dans l’ensemble un chouette moment à vivre en famille ou entre potos.
Du 30 juin au 3 juillet, viens partager ta saucisse avec Donell Jack’sman tout en écoutant Doc gyneco sur le beat qui flambe. Pour en savoir plus, c’est ici: http://www.hamacfestival.fr/