Coureuse du dimanche, on m’offre des places pour aller voir Yohann Métay à la comédie de Paris avec son spectacle humoristique « la tragédie du dossard 512 ». Le musclé Yohann raconte son exploit de l’ultra trail du Mont Blanc; pour les non initiés c’est quand même 170 km à faire en moins de deux jours, autour du Mont-blanc (oui, je vous l’accorde faut être un peu maso pour tenter cette aventure).
Yohann nous entraîne dans un show d’1h30 entre la préparation de la course et l’ascension épuisante de cet ultra inoubliable. Le mec ne fait que courir sur scène, il sue des litres d’eau en collant moulant, il donne tout ce qu’il a pour nous faire voyager dans cette épreuve hors du temps.
Alors, bon si tu ne cours pas ou si tu n’as pas encore fais de courses officielles, honnêtement je suis pas certaine que tu comprennes tout le spectacle. En revanche le comédien est vraiment exceptionnel, il arrive à imiter le foie, et à coucher avec une marmotte. Et c’est quand même une performance aussi remarquable que l’UTMB.
J’avoue m’être un peu ennuyée, mais l’énergie et la sympathie de Yohann font que je préfère être à la comédie de Paris un vendredi soir plutôt que devant Koh-Lanta. Et ça c’est aussi un exploit!
Tu peux prendre tes places ici , c’est pas cher et c’est jusqu’au 31 décembre!