Am Stram Gram, Bour et bour et rataTANG

On ouvre nos placards et là, c’est le drame, on a plus de riz. Il me faut du riz, du RIIIZZZZZ! L’heure des courses dominicales a sonné: les cabas sont prêts, les poignées étirés et les coudes prêts à frapper, nous partons chez les Frères Tang.

Ces gars-là n’ont pas eu besoin de sortir de Saint-Cyr pour devenir l’une des 200 fortunes de France, ils sont originaires de la province de Canton en Chine et installés au Laos. Le grand reuf BOUNMY est venu étudier en France (Insa à Lyon) dans les années 70 et a ouvert son échoppe en 1976 avec Bou l’aîné. Bon, on connait aujourd’hui le succès économique qu’ils ont rencontré, société d’import-export de produits asiatiques, ou directeur d’un bouquet de TV « la grande muraille », ils sont prêts à conquérir la Chine. En attendant, nous on est déterminé à acquérir un sac de riz et c’est déjà pas mal.

Avant de rentrer dans ce supermarché asiatique situé 48 avenue d’Ivry dans le 13ème (en plein dans le triangle d’or quoi), on se balade dans notre hood, parce que les tours du XIII mélangées aux bâtiments plus anciens ont un « je ne sais quoi » d’attirants. On aime ou on aime pas, mais le mélange des genres, et le street art omniprésent dans cet arrondissement laissent place à la flânerie.

Arrivés devant l’entrepôt Tang Frères, on sait qu’il va falloir être malin et organisé. Le week-end, ce temple de la bouffe asiatique est bien plus rempli que le stade de France devant beyonce, tout Paris est là pour chopper les meilleures nouilles ou le plus bon ramboutan. Si tu es fan des raviolis à la vapeur, accro aux pâtés impériaux, addict aux sauces soja ou simplement végétarien, c’est ici que tu pourras remplir ta panse.

Un conseil: viens avec ta liste, sinon cette épreuve devient un enfer. Le choix est colossale, on peux acheter de TOUT. Enfin, de tout asiatique bien sûr. Boucherie et poissonnerie enchaînent les clients par numéro, un rayon fruits et légumes assez complets (soja, coriandre, menthe, citronnelle….) me fait toujours de l’œil, je dévalise le rayon frais (pâtes pour raviolis, tofu, pâté vietnamien…), et on mets la main sur notre graal: le sac de riz de 5 kg!

IMG_6177

Allez faire une virée de ce côté de Paris, car ici on est dépaysé avec seulement l’achat d’un ticket de tromé. Alors? Si ça c’est pas un bon plan?!

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :