Deux salons en deux heures

J’ai testé pour vous, deux salons en deux heures. Je m’explique.

Vendredi 18 mars 2016, 17h30, me voilà au parc des expositions de Versailles, perdue dans l’antre du Mal appelé plus communément « le Salon du livre ».

Il m’est impossible de vagabonder dans cet espace monstrueux sans:

1) péter mon livret A

2) supplier Diane Ducret de dédicacer mon exemplaire « les femmes de dictateur ».

 

Si tu aimes lire, si tu as des auteurs fétiches, si pour toi sentir le papier est une drogue, TU DOIS ALLER AU SALON DU LIVRE. Beaucoup d’éditeurs présents, « gallimard, bayard, albin michel… », et mon chouchou « l’ecole des loisirs »…

L'école des Loisirs

 

J’ai pu voir des célébrités, découvrir des livres étonnants (cf photo ci-dessous),

Salon du Livre

participer en direct à une émission de France Inter, chercher Charlie, découvrir que le grand palais proposait une expo sur Seydou Keita fin mars, et accessoirement acheter « Jean-Michel le caribou est amoureux » de Magali Le Huche. Livre aux éditions Actes sud pour les enfants à partir de 5 ans, et juste irrésistiblement drôle.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’aurais pu y rester toute la nuit, mais heureusement pour eux, ils ferment les portes à 20 heures, et j’avais quand même un dossard à récupérer dans un autre salon.

 

Direction le salon « destination nature », autre ambiance, décor pédestre, foin, saveurs du terroir, trail, ateliers de survie… Tel Indiana Jones je slalome entre les exposants pour atteindre le retrait des dossards. Et parce que l’odeur du stand des Antilles sentait drôlement bon, j’ai quand même englouti un pâté à la morue, et essayer un hamac (comment ça, ça rentre pas dans mon 35 m² parisien ?! z’êtes sûr ?!).

 

Destination nature

Conclusion : ne jamais me laisser sans surveillance un vendredi soir au parc des expositions de Versailles, sous peine de me retrouver obèse, avec mes poches remplis de lectures et un iphone saturé de photos moches.

Si jamais t’as pas eu la chance d’aller au salon du livre ce week-end, pleurniche pas et va sur le site des copains: « ça part en livres » ici: Capartenlivres tu lis et tu choisis le bouquin qui te plaît grâce aux avis sympas des potos.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :