Y a deux choses qui me révoltent dans la vie (bon peut-être 3/4 autres trucs mais bon, on les garde pour un autre jour):
- Que personne ne crie au génie pour la chanson « j’irais ou tu iras » de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion
- Les gens qui jettent leurs détritus par terre
Bah quoi gars, personne t’a jamais appris qu’en fait les trottoirs, c’est un peu comme ta moquette ?! Chez toi, t’écrases pas ton mégot de clopes sur ton linoleum bleu, ou ton parquet ciré ?! Bah dehors c’est pareil.
Je dirais même que c’est pire encore, parce que ce sol-là tu le partages avec 7 milliards d’autres personnes. Alors, bon ça fait réfléchir un peu. Nan ?!
J’ai dû mal m’exprimer.
Je reprends : Imagines, t’es dans ton salon, je suis posée dans ton canapé avec mon big mac, et je décide de jeter mon tube de mayo ouvert sur ta moquette beige. Tu vas pas être content, et tu vas me dégainer ton éponge et ton K2R. NORMAL.
Dehors c’est la même chose, la terre c’est le passé, le présent, le futur. C’est grâce à elle que tu respires, que tu vis. Bref, la terre c’est la vie. Alors arrête de la détruire si tu veux que tes gamins puissent y survivre.
Alors, OKAY, je te demande pas d’avoir la panoplie de l’ecolo bobo : toilettes sèches, compost et bicyclette.
En revanche, trie tes déchets, utilise moins d’eau et éteint la lumière quand t’es pas là. Bon, tu vois t’as compris. Tu peux donc ramasser ton paquet de clopes jeté par terre et trouver la poubelle ravie d’avoir de la compagnie.
C’était un billet écolo, en colère, qui n’a rien à voir avec la COP 21, mais qui est le fruit de mes crises quotidiennes parisiennes (et je ne parle même pas des cacas mous sur les trottoirs de la capitale, 1ère cause de fracture du coccyx).
View Comments (1)
Mai bien sûr que si on crie au génie pour "J'irais ou tu iras" !