A Paris, on ne se souvient plus trop à quoi ressemble le soleil, ça fait plusieurs mois qu’on profite de la mousson. Du coup, les activités estivales de plein air ne sont pas dans les « to do list ». Les vêtements d’été sont encore dans le fond du placard et j’ai même mangé une raclette le 25 juin. Bref, c’est la loose jusqu’au moment où ma copine Narriman me propose d’aller aux jardins des tuileries.
Alors, cette promenade bucolique n’a pas pour but de flâner le long des allées arborées et d’apprécier le charme des sculptures de Rodin. Nan, nan, nan. Mais plutôt de voir Paris de très haut et de manger du sucre. Parce que c’est la fête foraine des Tuileries!
Du coup, j’ai 10 ans, je prends pleins de photos avec mes yeux, je vole au-dessus de paris en chaises volantes (et j’ai un peu le tournis), j’engloutis une barbapapa, je hume l’odeur des crêpes au nutella et des churros… Finalement, le soleil a pointé le bout de son nez, j’en oublierais même qu’il fait 17 degrés ce 5 juillet!
La fête foraine des Tuileries se déroule du 25 juin 2016 au 22 août 2016, dans un format familial (on est très loin de la monstrueuse foire du trône), pas de musiques assourdissantes, pas d’attente prolongée pour grimper à bord des auto tamponneuses, bref un vrai bonheur pour petits et grands.