Samedi matin beaucoup trop tôt, j’enfile mes baskets et je range ma frange grasse pour aller gambader dans le bois de Vincennes (passion nature & découverte). Ce jour-là je cours seule, et c’est donc sans surprise que je me perds en forêt, parce que bon tous les sentiers se ressemblent et aussi accessoirement parce que je ne vois rien sans mes binocles.
Au bout d’une heure, je commence à me rendre compte que ce côté-ci du bois m’est totalement étranger, et là au loin je pense apercevoir un arbre majestueux dans un parc et surtout LE portillon dudit parc entrouvert, forcément je rentre. Me voilà à 8h55 en plein dans l’Arboretum de Vincennes, et surtout comble du luxe: SEULE.
L’arboretum de Vincennes c’est (en gros) un musée d’arbres. Et dans celui-ci, il y en a plus de 850, bien étiquetés, et presque trop bien rangés, qui permettent aux flâneurs de profiter de l’ombre et de se cultiver un peu. J’ai eu l’impression pendant deux minutes d’être Christophe Colomb et de découvrir l’Amérique (Vincennes / les caraïbes, c’est kif-kif bouricot quoi). Ce parc est vraiment agréable et se prête carrément à la promenade.
Après en avoir fait le tour, ou tout du moins après avoir tourné en rond, je trouve une sortie qui donne sur l’école du Breuil. Et ça, bah ça c’est hyper cool, parce que cet endroit était dans ma to do list et que je n’avais jamais pris le temps de m’y rendre (et de toute façon, quand bien même j’aurais chercher, j’aurais pas trouver. L’orientationphobie tout ça).
L’école du Breuil, et surtout ses jardins sont vraiment magiques. C’est aussi l’un des quatre pôles du jardin botanique de Paris avec deux labels « EcoJardin » & « jardin remarquable » youhou! Y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Ces 23 hectares (arboretum compris) sont libres d’accès et on peut y trouver calme et beauté. Je laisse les photos parler d’elles-même.
Pour en savoir plus, c’est ici.
Très très joli en effet ! Bise, Cécile
Vraiment, ça vaut le détour! Je suis bien contente de m’être perdue dans la pampa!