Pimp my Hair

Depuis quelques temps (18 mois pour être précise), j’ai vu apparaître des cheveux blancs dans ma chevelure de feu. Non, mes cheveux ne sont pas roux, ils sont nombreux.

Au début, j’en vois un, j’me dis « bon si je l’arrache, personne ne saura. Mais imagine, il en repousse 10 de plus ! Bon tant pis, je l’enlève quand même, qui tente rien, n’a… Ahhhhhh »

Un conseil : ne jamais arracher ses cheveux blancs. Pourquoi ?! Bah tout simplement, parce qu’il repousse ce f****** cheveu blanc, mais à la manière d’un crin de cheval, tout dur et en épi. Il devient la star, je l’imagine parader au milieu des autres cheveux soyeux : « nan, mais vous comprenez pas, je suis le FUTUR, je suis votre AVENIR, faites place à votre énarque, l’immaculée toison ! »

Et au fil des mois, j’ai vu une touffe de cheveux blancs naître et se propager comme une trainée de poudre sur le haut de mon crâne, j’étais contaminée de la tête.

Alors, aux grands mots, les grands remèdes, après moult pérégrinations, et beaucoup trop de conseils mal avisés d’un entourage surexcité, me voilà dans un salon de coiffure parisien, sous la menace des ciseaux d’une certaine Juliette.

Il faut savoir que je ne fréquente le coiffeur que sous la menace d’une expulsion familiale (trop de cheveux dans le lavabo, trop de cheveux dans la nourriture… Bref, je perds aussi mes cheveux, mais ça c’est une autre histoire).

Et à ma grande surprise, ladite Juliette me pose des questions, m’interrogent sur le pourquoi du comment de mon envie de franchir le pas, blablabli et blablabla. Mieux qu’un psy, nous décidons (oui, nous, Juliette et moi formons une team à présent), de la coiffure à adopter, et si oui ou non je vais colorier mes cheveux pour cacher l’inévitable.

Pour mon plus grand plaisir, je mets fin à mes doutes et angoisses et je prends le parti d’attendre avant de tenter la couleur. Je vais laisser exulter cette mèche de cheveux blancs quelque temps, et attendre de voir si c’est contagieux. Au pire, j’assume les cheveux blancs, au mieux je me fais appeler « Madame ».

Je vous conseille cependant l’adresse où la fameuse « Juliette » et ses copains pratiquent : Les coiffeurs de la rue (quand j’vous dis qu’on forme un crew maintenant avec ma coiffeuse) 10 rue Saint Antoine à Paris. Sinon, ils ont un site si jamais tu m’crois pas : http://www.lescoiffeursdelarue.com/

P.S : j’ai quand même coupé mes cheveux hein, à défaut de les peindre. Rassurez-vous, j’ai même eu droit à un soin et ça a fait la rue Michel 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :