FitBit Semi de Paris édition 2017

C’est l’histoire d’une noyade. Tout a commencé la veille de la course pour retirer le dossard, et comme les 38 000 coureurs nous avons choisi la même heure pour se donner rendez-vous au parc floral (midi l’heure du crime brunch). Il pleut des trombes d’eau et j’aperçois une queue plus impressionnante que celle de la tour de la terreur à Disneyland un 15 août. Bref, ce sera les pieds dans la boue, et après 40 minutes d’attente qu’on entre enfin sur le village. En 10 minutes, le précieux sésame est récupéré, du coup je rentre me sécher et surtout me reposer pour être la plus fraîche sur 21 km.

Dimanche 5 mars, au moment de choisir sa tenue (oui, bon les vrais gens bien organisés auront sélectionné leurs brassières préférées et leurs leggings colorés la veille…) et au vu de la météo matinale (pluie + vent), je me dis que je devrais opter pour la même tenue que le mud day, nan?! Short ou collant? Après 15 minutes de réflexion, je suis déjà en retard et j’opte pour le short, because un collant trempé, c’est lourd et c’est glacé.

Arrivée sur le parvis du château de Vincennes, mon teammate et moi sommes en retard du coup on sprinte pour déposer nos consignes, rentrer dans le dernier sas et entendre le coup d’envoi.  On s’élance sur ce semi avec le souvenir ensoleillé de l’année dernière. Sauf qu’en fait jusqu’au 6ème kilomètres c’est l’apocalypse, les dieux de la pluie ont décidé de tester l’imperméabilité de ma veste anti-pluie et le système auto-dérapant de mes saucony. En gros, il pleut SAMAYRE. Mais je m’en fous parce qu’aujourd’hui je ne suis que félicité (rapport au dossard que je porte).

IMG_0966

Le parcours a été légèrement modifié, on monte jusque Bastille (où l’ambiance est toujours aussi folle. Merci d’ailleurs à tous les supporters qui ont bravé la pluie), pour redescendre via les quais de Seine et les fameux tunnels casse pattes. Mais on voit déjà l’entrée du bois de Vincennes (notre terter), du coup on se sent pousser des ailes, et on finit en beauté en sprintant sur le dernier kilomètre. Cette année, pas de baston pour la médaille mais le poncho sera LA tendance 2017.

A noter:

  • Ne jamais récupérer son dossard le samedi midi pour éviter l’affluence
  • Porter un short quand il pleut même si les températures avoisinent moins de 10 degrés
  • Penser aux gants, pour éviter de devenir manchot
  • Se renseigner sur le parcours pour saisir l’ampleur des faux plats
  • Toujours préparer ses vêtements la veille
  • Faire semblant d’être heureux au passage des photographes, même si c’est au 19ème kilomètres

36739655

 

1 Comment

  1. Alinette says: Répondre

    Ahah Je revis ma course à travers cet article! et survalide le conseils sur les gants! …j’ai du arracher la peau de la banane avec les dents tellement mes doigts ne répondaient plus 🙂 Et cette loooongue file d’attente sous la pluie le samedi midi…j’ai préféré les embouteillages au milieu de l’ail des ours de ce dimanche.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :