La Course Royale au château de Versailles

En 2014, j’avais participé à cette course royale sous la pluie, j’avais adoré le parcours dans les jardins du Château de Versailles et le terrain mixte (pelouse, route et pavés).

Après le marathon de Paris et le trail des forts de Besançon, il était temps de se dépasser sur une courte distance et pourquoi pas: défoncer un record personnel.

Alors, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu sauf (attention spoiler) le RP (record personnel pour ceux qui n’ont pas suivi). Après 3 semaines de road trip et 0 course à pieds à mon actif, je vais quand même chercher mon dossard au go sport de la porte de Châtillon toute guillerette (naïve que je suis). Du coup, comme j’ai pas couru depuis un moment, je trouve que la meilleure solution pour savoir si je sais encore gambader c’est de faire 13 km la veille de la course (le plan d’entraînement made in Bibi est déconseillé pour la santé).

C’est donc un peu épuisée, les jambes lourdes et déshydratée (il fait 30 degrés à l’ombre depuis une semaine à Paris) que je me présente sur la ligne de départ de ses 15 km. Heureusement, j’ai pris un joker (au cas où je m’évanouis sous le soleil): mon frère qui m’accompagnera au loin (appelez-le Bip Bip).

Pour la faire rapide, j’ai un peu morflé, j’ai grogné quand mon frère me posait des questions, j’ai mangé un quart d’orange et bu cul sec 6 verres d’eau, j’ai respiré comme un ventilo, j’ai détesté les diadèmes offerts pour les meufs (bah oui, parce qu’on est des princesses… SERIOUSLY?), j’ai toujours autant apprécié le terrain mixte qui me permettait de penser à autre chose qu’à ma déshydratation (mon mantra pendant 15 km: rester concentrer sur sa foulée), et bien entendu le parcours royal.

Course Royale

Cette course est à faire, que ce soit pour l’organisation au top (retrait des dossards facile, l’emplacement du village à côté du départ et de l’arrivée de la course, accès aux sas rapides et efficaces), le parcours époustouflant, original et à l’ombre, le terrain mixte (qui change du bitume), et y a même une grosse médaille à la clef.

En revanche, je n’aime pas le concept de la course des princesses, pour pleins de raisons. Attention qu’on se le dise, je ne suis pas contre une course réservée aux femmes, mais le délire princesse/ diadème/ tutus/ rose, je n’adhère pas. Et bien entendu, le fait que cette course fasse 8 kilomètres. On a déjà la parisienne pour commencer gentiment la course à pieds, il pourrait au moins proposer un 10 km. On est pas faites en sucre, on sait marcher et même courir. Remballe ton diadème et file moi une paire de baskets.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :