Le lieu du crime
Mardi 31 octobre, j’ai rendez-vous avec Soasick (que je ne présente plus tellement on a sué ensemble) pour un cours d’essai de Strong by Zumba au carré Montparnasse.
Quelle ne fût pas ma surprise en arrivant devant la tour Montparnasse, de ne pas trouver l’entrée de mon terrain de jeu du soir. J’imaginais une salle de sport basique, une porte vitrée, de la lumière, un accueil souriant et vitaminé. Que nenni, le cours de ce soir a lieu dans les locaux d’une boîte de nuit: le Red Light. En descendant l’escalier, je me remémore mes folles soirées de vingtenaire à danser sur les tables et boire beaucoup trop de coca. Bon, j’avoue, j’ai du mal à me projeter en train de suer autrement qu’en dansant le Mia ici.
La coupable
La prof du cours de ce soir est Maeva. Maeva me fait peur, Maeva a beaucoup de muscles et encore plus d’énergie. Elle nous explique que ce soir nous avons la chance de ne pas être nombreux(ses) because ce sont les vacances scolaires et la soirée d’Halloween. Et que de ce fait, nous allons pouvoir nous donner à coeur sueur joie et sautiller dans toute la salle (je rappelle que nous sommes dans une boîte de nuit. Une boîte de nuit c’est grand, très grand). Je vous joins quelques photos de Maeva afin que vous imaginiez la peur dans mes yeux face à cette prof bien trop souriante pour ce que nous allons faire (ou alors elle savait déjà l’état dans lequel je serais au bout de 15 minutes).
L’intrigue du crime
On va devoir enchaîner pendant 1 heure des séquences d’entraînement au poids du corps (euh… pardon?), des exercices de renforcement musculaires (What?) et des activités cardios ET de pliométrie (spoiler: je décède à la fin du cours). Et toute cette joyeuse soupe est proposée sur une musique composée spécialement pour ces enchaînements. Le but? Que chaque mouvement soit effectué à la perfection, sans que l’on se pose de question et surtout pour que tu repousses tes limites .
En gros, je m’attendais à faire de la Zumba un peu tonique, et ce sera une séance qui va faire swinguer mon palpitant, suer mes abdos et travailler des muscles inconnus à mon bataillon.
Le dénouement du crime
Clairement ce cours n’est pas facile et si tu es débutante, il faudra t’accrocher pour ne rien lâcher. Ta détermination sera mise à l’épreuve. Niveau entraînement, c’est complet; tout ton corps est sollicité (les enchaînements au sol m’ont mis littéralement à terre). En revanche (et selon mes propres goûts) les exercices sont très (trop?) rapides et j’avoue que la musique electro ne fait pas partie de ma playlist favorite.
Alors si tu aimes les cours hyper cardios, la musique du Dj Steve Aoki, les abdos saillants et que tu as un mental de guerrière, ce cours est fait pour toi. Et si c’est pas le cas, tu peux toujours tester, au pire tu vas te découvrir une passion pour les fentes et burpees.
Pour ma part, j’ai sué beaucoup plus d’eau que sur un marathon et j’ai encore du mal à marcher. « I will be fitter, I will be faster, I will be stronger » qu’ils disaient.