The Bubble Day – Paris euh… Villeneuve La Garenne

Après avoir participer pour rigoler à la Color Run en 2015, des escrocs amis me proposent de les accompagner à la Bubble Day.

L’année dernière, j’avais pu profiter du soleil parisien et faire semblant de courir 5 km en couleurs. Ce n’est pas une course, ici point de RP, mais du fun et de l’amusement. Tous les kilomètres, tu reçois sur ta ganache et ton tshirt blanc (gentiment fourni dans le kit: lunettes, bandana, tatouages ephémères, 1 sac de poudre, le tout pour 35 boules) de la poudre colorée (100% naturelle).

Et ce joyeux bordel, se termine en grosse teuf au Trocadéro devant le « Finisher Festival by NRJ Extravadance ». Une expérience agréable, avec un parcours touristique prestigieux et une organisation bien ficelée (bon le prix reste un peu exorbitant pour cette aventure colorée).

Si tu veux y participer l’année prochaine, c’est ici: http://thecolorrun.fr/index.html

Du coup, c’est plutôt positive que je pars avec mon tshirt en coton blanc (détail important pour la suite de l’histoire) pour la Bubble day. Le concept reprends les mêmes principes que la Color Run mais avec des bubulles. Le début de l’enfer commence.

Alors, déjà The Bubble Day paris ne se déroule pas du tout à Paris comme pourrait le prétendre son nom, mais à Villeneuve la Garenne dans le parc des Chanteraines. Soit. Arrivée devant ce fameux parc, force est de constater qu’aucune indication ou organisateur ne signalent le départ de la course. Donc, tu marches, tu marches, tu marches, tu meurs de déshydratation, forcément tu te perds un peu aussi sachant que ce parc fait 75 hectares. Puis tu te rends vite compte qu’en fait pour accéder au village, tu empruntes le chemin de la course, donc tu gênes le passage des coureurs. Bien vu l’aveugle.

Avant le drame
Avant le drame

Arrivées à l’entrée du village, tu fais la queue (pire qu’au carrouf de Créteil soleil un samedi après-midi), et c’est au milieu d’une foule compacte et étouffante que tu attends (enfants y compris). Quelques mouvements de foule et 30 minutes plus tard, tu arrives enfin à rentrer dans l’arène. Bon, tu comprends mieux le concept: scène avec dj hurlant et surtout mousse à gogo.

Bubble Day

L’arche de départ est bien là, mais on doit passer à côté dans un passage de 70 cm entre deux barrières, ici pas de départ digne de ce nom, mais une attente encore prolongée sans communication.

Le parcours est agréable, dans ce grand jardin public: tu te promènes autour d’un étang ou 2, et tous les kilomètres tu dois passer dans des zones de mousses. Les bulles sont les grandes absentes, en revanche la bouillasse et la mousse chimique sont bien présentes. Forcément ton tshirt blanc devient transparent et tu participes à 30 ans à ton premier concours de Miss Tshirt mouillé (la très grande claclaclasse).

Le plus désagréable reste l’inondation des baskets et le manque d’animation. Après avoir interroger d’autres participants, je constate que les plus jeunes s’en sont donné à coeur joie et les adolescents ont surkiffés l’effet « soirée mousse ». Peut-être suis-je trop vieille pour ces événements, je cède ma place à la jeunesse et quitte ce lieu trempée et frigorifiée (mes jambes me grattent, je dois m’inquiéter?).

Si tu es un aventurier et que tu n’as pas peur des mycoses aux pieds, c’est ici: http://www.thebubbleday.com/

 

1 Comment

  1. corinne says: Répondre

    te voilà lucide, je pense que tu as atteint l’âge de raison!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :