X
    Categories: Zik

Festival We Love Green

Le festival We Love Green a lieu tous les ans depuis 2011, dans le bois de Vincennes, mais ce sera ma première fois ce week-end. Du coup, je vous en parle, histoire de vous donner l’eau à la bouche et qui sait de vous laisser tenter ?!

We Love Green, festival musical engagé :

Bon on va pas se mentir, la priorité de ce genre de festival c’est la musique et comme chaque année, je me demande par quel magie démoniaque ils arrivent à chopper tous ces artistes de folie.

Sur quatre grandes scènes (la Prairie, la Clairière, la Canopée et Lalaland) Björk, Orelsan, Lomepal, Jorja Smith, The Internet, Nina Kraviz et pleins d’autres feront le show.

Mais We Love Green c’est aussi un festival engagé, qui crée une ville là ou il n’y en a pas. En plein dans le bois de Vincennes donc.

Au travers d’une charte, toute la production du festival est éco-responsable, en passant de l’électricité (panneaux solaires qui alimentent la scène du Think Tank, ampoules à basse consommation everywhere, 100% d’énergies de sources renouvelables etc.), à l’eau (eau gratuite pour la consommation des festivaliers, toilettes sèches..). Mais aussi avec les déchets qui sont triés, l’utilisation de compost, la collecte des mégots, et j’en passe !

Un festival de musique c’est aussi le moment de s’en mettre plein la pitance en s’enfilant de la San Pellegrino dans le cornet. C’est donc au travers de la nourriture que se joue l’ambiance d’un festival.

We Love manger sain et équilibré :

Parce que la nourriture c’est le nerf de la guerre si on veut tenir jusqu’à pas d’heure en guinchant avec ses potes à la compote. Le festival propose « une restauration saine, réfléchie, équitable, juste, se basant sur des méthodes de production respectueuses de l’environnement ». En gros, tu vas pas payer 10 balles ta saucisse dans du pain tout mou, ou ta part de pizza sodebo.

Parce que plus de 50 restaurants et food trucks sont au programme. Ils sont d’ailleurs organisés en cinq catégories en fonction de nos envies culinaires (Bistrothèque, Veget-Hall, les primeurs, les Cantoches et sucrer n’est pas tromper). Pour plus de détail, Lesinrocks ont publié un article complet sur le sujet.

Alors si t’aimes la musique, manger, et trier tes déchets, viens donc nous rejoindre ce week-end, il reste des places pour dimanche ici.

Mawee :