Fnac live 2018 : il a fait chaud, très chaud

Fnac Live 2018

Comme tous les ans, la Fnac Live a posé ses bagages devant l’hôtel de ville de Paris pour nous régaler d’une programmation aux petits oignons.

Jeudi : barbapapa et grosses voix

Je débute les festivités jeudi avec le concert de Jeanne Added, qui a non seulement un charisme de dingue mais une voix troublante. La chanteuse dévoile deux titres de son nouvel album « Radiate » avec sensibilité.

Puis, je découvre la performance d’Asaf Avidan entre guitare et harmonica, il touche le public avec sa voix d’or.

Entre deux concerts, j’avale une barbapapa bleue histoire de garder du tonus pour la suite sportive puisque Moha La Squale entre en scène avec de la rage dans le micro. Le parvis de l’hôtel de ville flambe, le gars y mets le feu.

Epuisée de tant d’énérgie, j’m’en vais me coucher pour pouvoir enchaîner le lendemain sur une autre superbe soirée.

Vendredi : eau de Paris et Belgique Party

Vendredi, j’ai bu au moins 50 litres d’eau de Paris pour pouvoir chanter sur les sons entraînants d’Angèle. Pleine d’énergie, elle a mis en joie le parvis avec sa célèbre chanson : « la loi de Murphy ».

J’ai savouré la prestation d’Eddy de Pretto, toujours aussi touchant et ecorché. Rien à voir avec la choucroute, mais si vous connaissez la marque de ses chaussettes so 90’s, je suis preneuse.

J’ai fini ma soirée avec l’artiste nantais Degree, jeune talent un brin timide mais tellement heureux d’être présent ici avec nous.

Je finis cette soirée devant le match de foot : Belgique / Brésil entourée d’un public belge en délire.

Samedi : Sorbet et danse du booty

Le dernier soir commence avec une température élevée, le groupe l’ordre du periph est sur scène, tuyau d’arrosage ouvert sur le public. Un membre de l’équipe saute dans la foule, le ton est donné. Cette soirée s’annonce rythmée !

J’enchaîne avec Jacob Banks, je tombe amoureuse direct du gars et de sa voix. De la soul comme on aime, un peu de hip et de hop, une présence monstrueuse. Du coup, je m’en vais déguster un sorbet pour tempérer mon palpitant.

Le grand, très grand Gaël Faye secoue l’hôtel de ville, en entonnant « c’est le freestyle, Faya Faya Faya ». Je suis cet artiste depuis ses débuts et ces sons m’ambiancent tant, que je vais dans la foule pour danser et hurler « je pars ! »

Je finis cette soirée avec les soeurs Ibeyi qui comme d’habitude m’émeuvent et me transmettent une force incroyable à travers des textes engagés et passionnés.

À titre complètement subjectif, je vous file mes kiffs de cette fnac live qui augmente chaque année d’un level de folie !

Mon coup de coeur : Jacob Banks

Mon chouchou : Gaël Faye

Ma meuf sûre : Angèle

Mon émotion pure : Ibeyi

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :