Snoh Aalegra à la maroquinerie

Snoh Aalegra

Snoh Aalegra, c’est LA chanteuse de 2017. L’occasion de la voir en concert s’est présentée en mars à la maroquinerie. Ni une, ni deux je saute sur l’occaz pour confirmer l’adage « je ne crois que c’que je vois ». A savoir une chanteuse soul qui brille par sa voix d’or et sa musicalité cinématographique.

Snoh Aalegra, who is she ?

Snoh est une chanteuse et compositrice irano-suédoise qui vit à Los Angeles. Elle a signé avec le label ARTium de No I.D. (le gars bosse entre autre avec Kanye West, un petit nouveau qui a déjà un gros melon).

Comme ça, vous allez me dire que vous savez pas du tout de qui il s’agit. Pourtant, vous l’avez déjà entendu sur l’album « Nobody Smiling » de Common.

ou encore samplée par Drake dans « Do not disturb ». C’est la classe quand même.

Je pourrais vous raconter qu’elle était poto avec Prince. Ils partageaient des donuts à 4 heures du mat. Ou que son père est décédé et qu’elle n’a pas eu vraiment le temps de faire la paix avec lui. Snoh est complexe, elle est mélancolique et pleine d’espoir. Avec son premier album « Feels » sorti l’année dernière, elle nous emmène dans un univers intemporelle.

Feels, son premier album :

Entre soul (so vintage), hip-hop et même R&B, cet album commence sur les chapeaux de roues. Avec « Nothing burns like the cold » (sample de Portishead), elle met direct les pieds dans le plat. Je ferme les yeux et je suis plongée dans les années 60, en robe noire, cigare au bec. Je vous laisse le soin d’imaginer votre propre fantasme, et d’écouter son album époustouflant.

J’ose la comparaison avec Amy Winehouse, cette voix au timbre tellement groovy et parfois même avec Mariah Carey (dans son titre « Time »). Elle est un peu d’elles, mais surtout elle est SNOH, une artiste au talent reconnu par les plus grands.

Snoh Aalegra à la Maroquinerie :

La Maroquinerie est une petite salle parisienne, ce soir elle est complète et remplie de testostérone. Ce n’est que quand je vois apparaître Snoh (en soutien-gorge et les abdos saillants) que je comprends les regards envoutés et impatients des hommes de la salle.

En gros, cette meuf a non seulement une voix de dingue mais c’est aussi une BOMBE sexuelle.

Snoh Aalegra

Elle va donc chanter son album devant un parterre d’hommes et quelques femmes amoureux.ses. Saint Thomas disait « je ne crois que c’que je vois », bon ben j’ai vu une chanteuse à la voix soul tant convoitée, mais sans saveur.

Snoh Aalegra

Snoh m’a donné l’impression d’être dans le contrôle complet de sa prestation, elle ne s’est pas vraiment ouverte au public, elle a chanté. Plutôt bien même, elle a fait le job mais elle ne m’a pas ensorcelée (alors que son album est une tuerie nom de Zeus).

Alors, peut-être qu’elle avait peur, peut-être qu’elle est timide, peut-être que je n’ai pas su percevoir son truc en live. Et j’espère un jour la revoir, histoire de ne pas rester sur une défaite, parce que « Feels » est l’un de mes albums préf de 2017.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :