Cette année a été riche en transformation, en course à pieds, en voyages, en concerts, en apprentissage, en amitié et en famille. En 2017, je n’ai pas fait que courir, j’ai aussi grandi. Alors, je vous livre mois par mois les moments qui m’ont fait vibrer, bref mon bilan de l’année.
Janvier : 105 Km de run
Le début de la préparation au marathon, on rigole plus, on stoppe le sucre et on commence doucement mais sûrement à enclencher la machine à kilomètres.
En janvier, j’ai aussi passé un week-end en Avignon, pour découvrir le fameux pont et surtout passer du bon temps avec mes amies. Tu peux d’ailleurs lire mon compte rendu ici.
Février : 211 Km de run
On entre dans le dur de la préparation, j’enchaîne les kilomètres et surtout je me programme des petits objectifs. En février ce fût les foulées de Vincennes (10 Km) et j’ai battu un record personnel grâce à mon frère: petite victoire, mais surtout j’apprends doucement à avoir confiance en moi.
Mars : 217 Km de run
Un mois de concerts et de navigation: j’ai pu savourer la voix envoutante de Sampha, danser en tourbillonant devant Quantic, et vivre un week-end sur une péniche à Nantes.
Comme tous les ans, j’ai participé au semi-marathon de Paris, mais cette fois je m’appelais « Felicia ». On s’est bien pris la saucée avec mon teammate mais c’est toujours agréable de courir dans notre quartier et de se faire applaudir (mon compte-rendu ici).
Avril : 73 Km de run
Ce fût le mois de la consécration running, celui où j’ai participé à mon premier marathon (marathonienne > mon article). Tellement de sentiments, l’aboutissement d’un entraînement, l’envie de recommencer encore et encore…
Après cet effort hors du commun, je me suis programmée un week-end détente dans le sud avec ma BFF.
Mais le mois d’avril, c’est aussi la découverte de la Jordanie avec une amie. Ce sont des moments magiques en plein désert, des fous rires à se faire pipi dessus, de l’escalade dans le wadi rum, du mystique devant le khazneh à Petra etc… Si tu veux en savoir plus, j’ai écrit quelques articles sur mon voyage de dingue ici.
Mai : 204 Km de run
La reprise du run après le marathon, et l’envie d’en découdre avec un trail dans une région inconnue. Celui de Besançon, le trail des forts. Bon ce fût un désastre à cause de la météo et de la bouillasse dans laquelle mon frère et moi avons pataugé pendant 28 Km. Mais je suis tellement fière de l’avoir terminé sans me blesser. Si jamais mon expérience t’intéresse, file sur mon article.
Juin : 88 Km de run
Voyage, voyage… Je rêvais de gravir l’Etna et de visiter les îles éoliennes, c’est donc chose faite. Quinze jours pour traverser la Sicile et profiter de chaque instant à deux (quelques détails du voyage en plusieurs articles).
Un week-end ensoleillé à Berlin, m’a permise de redécouvrir cette capitale folle. Entre histoire et bars, cette ville c’est le FEU!
Pour parfaire ce mois d’été, j’ai embrigadé mon frère dans la course Royale de Versailles, un 15 km effectué en 1h17, pas de record mais un joli parcours dans les jardins du château (mon Compte rendu ici).
Juillet : 162 Km de run
La course à pieds l’été à Paris c’est le top, du coup j’ai enchainé les runs matinaux, les runs en soirée, les runs le week-end et même la nuit > who run the World? Bibiiiiiii !
Mais en juillet, ce fût à nouveau la folie des concerts, j’ai pu voir Céline Dion à Bercy (je suis une groupie depuis mes 5 ans) et hurlé « J’irais où tu iras… Hou, houhouhou…. ».
Y a aussi eu la fnac live comme tous les ans, et c’était vraiment chouette de voir Eddy de Pretto sur scène.
Mais l’apothéose musicale c’était quand même le festival de Montreux, internationalement célèbre. Deux jours de concerts complètement dingues: Solange, Sampha et surtout la reine Erykah Badu…
Août : 49 km de run
Un vrai mois de vacances: trois semaines dans le sud à vadrouiller entre la Provence, la Drôme, l’Ardèche et la Côte d’Azur. J’ai pu griller mes saucisses au bord du Loup et dans la mer Méditerranée, siester dans des flamants roses et apprendre à nager (et même plonger), faire de la randonnée dans le Vercors et manger pleins de ravioles gratinées, prendre un télésiège dans une station de ski, faire du canyoning, visiter un donjon, et pour la première fois de ma vie dormir dans une tente et tester le camping.
En août, j’ai aussi faire un road trip en Bourgogne en famille (Et je vous raconte tout ici). J’ai un peu délaissé la course à pieds, le repos était bien mérité. C’est pour mieux reprendre à la rentrée.
Septembre : 170 Km de run
Tiens, si je participais à la Parisienne (cette petite course à la cool dans Paris). Grâce au magazine Vital j’ai donc gambader aux côtés de ma copine de run Soasick et j’ai même partagé un morceau de bitume avec Cécile Bertin (mon article sur cette course).
En septembre, j’ai aussi eu l’opportunité de découvrir les Magic Run chez Mickey et dormir une nuit sur place (mon avis sur le 10 Km).
Octobre : 152 Km de run
L’automne, c’est le mois des anniversaires dans ma famille. Et l’un de mes petits plaisirs de la vie c’est participer à une course pour ma journée dans mon nouvel âge. En 2017, c’était le semi-marathon de Lyon et avec le smile du début à la fin!
Y a aussi eu les 10 km Paris Centre mais c’était une journée sans et j’ai encore mal partout rien que d’y penser.
Novembre : 159 Km de run
Il fait nuit, tout est gris, il pleut, bref je déteste le mois de novembre. La seule chose positive c’est l’Ekiden de Paris avec ma team de fous qui me surprend chaque année un peu plus. Et en plus, ce jour-là il a fait un temps magnifique et on n’a presque pas eu froid….
Décembre : 166 Km de run
Pas de course officielle, juste le plaisir de courir en extérieur et de partager du temps avec mon teammate.
En 2017, j’ai couru 1 756 km. Alors pour l’année 2018 j’espère pouvoir parcourir des chemins non tracés sans objectif de distance ou de durée. Et j’aimerais avant tout assumer mes envies parfois complètement allumées.