Une semaine en Bourgogne: le Morvan et Auxerre

Le Morvan

Notre dernière étape de cette semaine en Bourgogne passe par le Morvan. On a dormi dans des yourtes en plein milieu du parc naturel régional. Malheureusement on n’a pas eu le temps de faire de vraie randonnée et d’apprivoiser cette folle nature, mais qu’est ce qu’on a bien pioncé au milieu des arbres et des grands lacs. Ma sensibilité au camping étant limité, j’ai malgré tout kiffé me balader avec ma frontale pour faire pipi dans les toilettes sèches.

Pas de circuit pédestre, en revanche on a testé le canoë sur la lac des Settons (l’un des plus grands lacs artificiels du Morvan) où on a fait rotir nos cuissots. Niveau gastronomie, on a savouré des frites (pour moi) et des saucisses (pour les autres) au camping de la Plage du midi.

Si tu es à la recherche de nature sauvage, de grands espaces et de solitude: le Morvan est ton nouveau copain.

Auxerre

Notre semaine en Bourgogne s’achève ici, notre dernière soirée fût Auxerroise et bien trop courte. La ville sentait bon la fin de vacances, les restaurants étaient tous complets, les habitants flânaient au bord de l’Yonne en regardant le coucher de soleil flamboyant.

Cette ville est à 2 heures de paris en voiture et mériterait une journée complète de vadrouille. Je laisse les photos parler d’elles-même, et promis juré craché Auxerre je reviendrai. Note à moi-même « n’oublie pas, les rues semi-piétonnes d’Auxerre et réserve une table au resto si tu viens en week-end ».

Clap de fin sur cette semaine en Bourgogne. Résultat des courses:

  • cette région est bien trop vaste pour en faire le tour en 7 jours.
  • Chaque département (l’Yonne, la Nièvre, la Côte d’or, la Saône et Loire) mérite à eux seuls quelques jours de découvertes.
  • La prochaine fois que me vient l’idée de visiter une région en autant de temps que Dieu créa le Monde, faites moi penser à renoncer au projet. Pour le bien de tous. Et surtout de mes proches.

Spécial cacededi à ma soeur pour son positivisme, Nicolas pour sa brosse à cheveux (et pas que…), à Felix pour son enthousiasme sans faille, mon frère pour son énergie et Lilou pour sa joie de vivre. Merci de m’avoir suivi dans cette folie.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :