Tom Misch au Trianon

Tom Misch Geography

En mars, j’ai vécu un concert dingue, de ceux qui me font hérisser les poils de pieds. C’était au Trianon, j’avais vaguement entendu parlé du Chanteur aka Tom Misch. Bah les gars, c’était pas piqué des hannetons cette aventure. Du coup, je me devais de vous partager cette expérience, que dis-je : cette pépite !

Tom Misch : c’est qui ?

Le petit Tom a commencé à jouer du violon à 4 piges sans partition, juste à l’oreille (méthode Suzuki what’s else). Le gars ayant développé sa musicalité dès potron minet, il passe le BAC avec mention technologie musicale (en Angleterre, le BAC c’est quand même bien plus badass).

Et puis, à 16 ans, l’âge ou j’allais au centre commercial pour m’acheter le dernier cd d’Alicia Keys, Tom pose des beats chiadés sur Soundcloud. Forcément ça prend, forcément des rappeurs veulent collaborer avec lui. Après « Beat Tape 1 » et « Beat Tape 2 » (dans lequel on retrouve Carmody, Loyle Carner et Zak Abel), c’est le graal en 2018 : son premier album « Geography ».

Geography, son premier album :

Je vais pas vous mentir, c’est clairement ma cam : du Hip et du Hop, du jazz, du funk et même du disco bon dieu de bonsoir !

« Geography » est un album au groove de la mort, à la guitare qui envoute, France Inter parle de lui comme d’un mec cool et élégant, on peut utiliser ces mêmes adjectifs pour son album. Sans suprise ma chanson préférée est « It runs through me » because il fait équipe avec De La Soul, DE LA SOUL les gars !

Le concert au Trianon :

Comme j’ai plus 20 ans, je me pose au balcon. On est jeudi soir, il est 21h30 et mamie a choisi d’être assise au cas où elle s’ennuie.

Dès que Tom apparaît la salle s’enflamme, moi je comprends pas trop ce qui se passe. J’ose même un « bah ça va les gars, c’est pas Mickael Jackson non plus hein ». Et puis il se mets à jouer de la guitare, et je tombe sous le charme. Ca swingue, ça balance, c’est smooth, c’est doux, je me lève et j’en oublie le fauteuil sous mes fesses. Je vais passer une heure à onduler mes bras (et même tenter la vague. Le ridicule ne tue pas), à taper dans mes mains, à faire « Ouhhh ! Ahhhh !! Yeahh !!! »

Bref, Tom Misch c’est de la balle, c’est anglais et c’est même meilleur qu’un scone au beurre salé. Pourtant les scones c’est ce qu’ils ont fait de mieux les British (après Amy bien entendu).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :