Mud Day 2016

Ce que j’aime dans les courses à pieds, c’est la nouveauté, et l’inconnu. Mais surtout, pouvoir faire profiter à mes potos d’un bon plan casse pipe. Du coup, cette année j’ai engrainé trois naïfs ou fous pour participer au Mud Day.

Le Mud Day, c’est une course inspirée des parcours du combattant, de 13 km avec 22 obstacles à franchir, tous plus ou moins boueux et tous plus ou moins pervers. Je ne vais pas vous énumérer chaque épreuve, parce qu’il faut savoir raison garder.

Mud Day
La fille au T-shirt BLANC du Figaro qui pensait vraiment courir bah c’est moi. La musclor sur ma droite, ça c’est ma zinecou qui a plié les obstacles aussi vite que je mange un millefeuille.

Sache juste que j’ai fais le cochon pendu, perdu ma dignité devant une corde, porté mon binôme de 80 kilos et des sacs de graviers, fais de l’apnée dans de l’eau glacée (avec des glaçons, des vrais), ramper dans la boue, manger de la boue, baigner dans de la boue, trouver de la boue dans ma culotte….

Tu l’auras compris, de la boue, rien que de la boue. Et pour illustrer mon propos, ci-dessous un délire surnommé « wrap quelque chose », j’ai cherché où étais mon wrap au saumon dans la mare j’ai toujours pas trouvé.

Mud Day

Concrètement, le Mud Day tu y vas:

  • En équipe parce que seul, impossible de franchir toutes les étapes (enfin, peut-être que les G.I. JO y arrivent, mais pas toi),
  • Bien équipé (coudière, genouillère, legging et t shirt que tu laisseras sur place dans les bennes de recyclage prévues à cet effet au niveau des douches). J’annonce à J+1, mon corps est ravagé: bleus, bosses, coupures, égratignures, j’ai morflé,
  • Pour te marrer, parce que concrètement, tu cours pas vraiment, le dénivelé est aussi important que le trail du Mont-Blanc (enfin presque, mais quand tes baskets font spouik-spouik, courir est un supplice). Amis coureurs, ceci n’est pas une course, mais un bourbier (boue rbier, tu l’as?).

L’organisation générale est bien ficelée, quelques petits bémols cependant: les embouteillages à l’entrée du site (because toutes les voitures sont fouillées), aucune information détaillée que ce soit sur les obstacles ou le dénivelé (ou peut-être que c’est mieux de rester naïf jusqu’au moment du drame), certaines épreuves ont été supprimées entre le 1er et le dernier jour du Mud Day Paris. Mais c’est un événement rondement bien mené compte tenu du nombre de participants (80 000 en 4 jours).

Pour en revenir à notre team, tout au long du parcours, on est resté soudé, dans la difficulté, dans la souffrance, dans les fous rires, et dans la boue. Du coup, j’ai tenté de faire croire à mes co-équipiers qu’en fait, je leur avais fais profiter d’une thalassothérapie, bon depuis ils répondent plus à mes textos.

Pour plus d’informations, c’est ici: http://www.themudday.com/fr

La boue, la boue, la boue!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :